Voila une histoire bien étrange que je vais vous conter.
Si vous voulez savoir pourquoi une gnome, fière de faire partie de l'Alliance, rechigne toujours quand il s'agit d'aller tuer des orcs de la Horde... Alors approchez, et laissez vous attendrir par l'histoire de Zilkadia.
Zilkadia Fierboulon n'était alors qu'une enfant. Ses parents, de fiers explorateurs gnomes, l'emmenaient dans tous leurs voyages. C'est certainement une des explications du goût prononcé pour les explorations de cette petite gnome.
Un matin, ils embarquaient pour un de leur nombreux voyages à bord du bateau au départ de Baie du Butin. Ils étaient à la recherche d'un site de fouilles situé quelque part dans le sud des Tarides. Une zone assez sûre, mais il fallait tout de même s'attendre à quelques péripéties...C'était une zone appartenant à la Horde.
Nos trois gnomes montèrent donc à bord de ce bateau. Zilkadia approchait des 5 ans et demi ! Elle était fière, à l'avant du bateau, le vent fouettait son visage !
La traversée ne fut tout de même pas de tout repos, mais il finirent par accoster à Cabestan. Quelle joli petit port que Cabestan. Dommage qu'il soit infesté de vils représentants de la horde !
Après avoir passé une bonne nuit de sommeil à l'auberge. Acheté les provisions nécessaires pour leur voyage. Nos gnomes se mirent donc en route. Tous fiers qu'ils étaient de leurs talents d'explorateurs. Ces malheureux n'avaient cependant jamais mit les pieds sur le continent de Kalimdor. Il ne connaissaient donc rien des dangers qui les attendaient en chemin !
Il commencèrent à se diriger vers l'ouest. A vrai dire, ils suivaient banalement la route. Ils ne se laissèrent pas surprendre par la petite ville de La Croisée, qu'ils avaient déjà repéré sur la carte grace à un de leurs amis nains qui, lui, avait déjà exploré en partie les Tarides.. Ils bifurquèrent donc et s'éloignèrent de la route, tout en continuant vers l'ouest.
- Pourquoi vers l'ouest, me direz vous ? Alors qu'ils savent que le site qu'ils cherchent se situe au sud ?
Et bien figurez vous que les gnomes sont des créatures étranges. On ne peut jamais prévoir leur comportement !
Bref...Revenons en à nos gnomes. Ils se dirigèrent donc vers l'ouest. Sentant l'humidité augmenter, ils étaient heureux de se dire qu'ils allaient pouvoir peut être s'abreuver à une oasis. Ils continuèrent donc d'avancer encore et encore, en évitant de se faire voir des raptors.
Quel ne fut pas leur soulagement lorsqu'ils virent apparaitre ce qu'ils avaient senti : une oasis, avec un petit point d'eau pour se rafraichir. Il décidèrent donc de faire une petite pause à cet endroit. Ils faisaient très souvent des pauses pour la petite. Pendant que Monsieur Fierboulon leur cuisinait une bisque de tortue apaisante, Madame Fierboulon étudiait la carte des Tarides et traçait ce qu'elle avait pu en découvrir et Zilkadia jouait a se cacher dans les buissons (sa future spécialité !).
C'est alors que, tout à coup, une bande de centaures arriva ! Ils furent pris par surprise et c'est ainsi que Monsieur et Madame Fierboulon périrent.
Vous vous demandez certainement comment la petite Zilkadia fit pour survivre à ces brigands ? Elle était cachée dans un buisson...Et les centaures, pas très malins, après avoir assassiné violemment ses parents, ne pensèrent pas à fouiller les buissons !
La petite commençait à être affamée à force de courir dans les buissons, elle se dirigea donc vers le campement ou son père préparait à manger. Elle tomba donc nez à nez avec les cadavres de ses parents...Pas très ragoutant tout cela. La pauvre petite se demanda que faire ?
Évidemment, les centaures avaient pris tous leurs vivres, ainsi que les bisques de tortue. Elle se retrouvait donc sans nourriture, et surtout, orpheline.
Elle se mit à courir dans toutes l'oasis, de buisson en buisson toujours afin de ne pas se faire repérer. Mais elle arriva vite à bout de forces et tomba d'inanition à coté d'un buisson.
Heureusement, quelques instants après, un jeune couple d'orcs passait par ici, ils avaient déja trouvé le campement de nos feu Fierboulons et lorsqu'ils virent la pauvre petite gnome, si mignonne avec ses deux couettes, ils décidèrent de l'emmener avec eux. Après tout, ce n'etait qu'une enfant, elle ne pourrait pas leur faire de mal.
Zilkadia dormi, encore, encore et encore. Pendant plusieurs jours. Entre temps, sa mère adoptive l'avait rebaptisée Minicouette.
A son réveil, elle ne se souvenait plus de rien. Elle prit donc le nom de Minicouette avec joie, leur plus gros problème, fut la communication mais Minicouette n'etait pas tombée dans n'importe quelle famille Orc ! Il s'agissait de grands démonistes ! Des érudits. Ils avaient donc appris quelques notions du langage commun, ce qui facilita grandement la tache pour notre gnome.
Et voila comment une gnome se retrouve à grandir parmi les orcs et a apprendre les rudiments de l'enseignement des démonistes.
Cependant, en grandissant, Minicouette voyait bien qu'elle n'était pas comme les autres orcs...Eux étaient grands et verts, et elle toute petite avec une peau plutot blanche. Elle demanda donc à sa mère adoptive ce qu'il en était qui lui expliqua non sans peine. Et pourtant, après avoir découvert son passé, elle n'eut pas envie de repartir et de rentrer à Gnomeregan. Sa vie était la. A La Croisée.
Malheureusement, le destin n'etait pas ami avec Minicouette / Zilkadia.
Quelques années plus tard, elle avait totalement recouvré la mémoire, se souvenait de son nom, et de la tragédie de la mort de ses parents, Ma et Pa Fierboulon. Alors qu'elle était partie en expédition d'apprentissage, des soldats de la Horde vinrent trouver ses parents adoptifs.
Ils étaient accusés de haute trahison pour héberger un membre de l'alliance, et ils furent donc exécutés sur le champ. Dans leur demeure, sans aucun procès, ils n'eurent même pas le temps de dire leurs dernieres volontés.
Quand Minicouette revint. Elle trouva ce mot des soldats.
"GNOME. PARTEZ OU VOUS SUBIREZ LE MEME SORT"
Elle ne savait pas si ce qu'elle ressentait était de la tristesse, de la haine, ou de la colère. Ses gentils orcs, qui lui avaient sauvé la vie. Venaient d'être exécutés pour cette même raison.
Elle prit le peu d'affaires qu'elle put emmener dans son sac à dos et partit prendre le bateau à Cabestan.
Elle ne revit jamais ces orcs qui furent ses amis. Ces orcs avec qui elle avait étudié, joué, rit.
Aussi, depuis lors, Zilkadia rechigne toujours à tuer des orcs. Car elle se souviendra toujours de sa famille adoptive.