pouetomagic Capitaine
Nombre de messages : 313 Age : 39 Race : humaine Classe : paladine Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Les loots en instances Sam 13 Sep - 1:31 | |
| Parce qu'un petit rappel ne fait jamais de mal et que les nouveaux ne peuvent évidemment pas deviner. Voici un petit rappel des règles de loot en instance. Lorsqu'un objet de qualité supérieure est disponible sur un mob ou un boss, une fenêtre de loot apparait comme ceci : (ouais j'ai fait avec ce que j'ai trouvé hein XD bon bref !)Première chose à savoir : Est ce que j'ai besoin de cet objet, est ce que je "need" ? La question qu'on peut donc se poser : qu'est ce qui m'est utile ?A noter : certaines classes ne peuvent porter que certains types d'armures : - Citation :
- Prêtres, mages, démonistes : tissus uniquement
Druides, voleurs : cuir uniquement Chasseurs, chamans : cuir puis mailles à partir du lvl40 Guerriers, paladins : mailles puis plaques à partir du lvl40 Ex. : je suis un chasseur, une robe en tissu tombe, je ne need pas car je dois le laisser pour le prêtre (ou le mage ou le démo) du groupe qui en a peut être besoin.Idem pour les armes ! Certaines armes sont accessibles uniquement à certaines classes, il est donc bienvenu de laisser certains types d'armes à certaines classes : - Citation :
- Prêtres : bâtons, masses à une main, baguettes, dagues
Mages, démonistes : bâtons, baguettes, dagues, épées Druides : bâtons, masses (une main et 2 mains), dagues Voleurs : Dagues, armes de jet, épées, arcs, arbalètes, marteaux, fusils Paladin : Marteau à une et deux mains, Hache à une et à deux mains, épée à une et deux mains, lances Guerrier : toutes sauf les baguettes Bon, c'est vrai qu'avec ça il n'y a rien de très logique... Étant donné que certains types d'armes, ou certains types d'armures peuvent être utilisés par plusieurs personnes, il convient d'analyser les stats qu'offrent ces loots ! Qui a besoin de quoi ?Armure : l'armure n'est pas le point principal à regarder lorsqu'on trouve un loot. Évidemment un loot en plaques aura toujours plus d'armure qu'un loot en tissu. Bref, l'armure en gros, on s'en fout un peu. Le principal c'est la suite ! Endurance : L'endurance augmente les points de vie. Elle est donc cruciale pour les tanks (guerriers spé def, paladins spé protec et druides spé feral-tank) et importante pour les autres aussi ^^ Agilité : L'agilité augmente la puissance d'attaque, importante donc pour les dps (hors magie) : voleurs, chamans spé amélio, chasseurs, druides spé feral-dps, guerriers spé armes ou furie Force : important pour les dps (hors magie) au corps à corps Intelligence : l'intelligence augmente la mana : elle est donc indispensable non seulement pour les dps magiques mais aussi pour les soigneurs ! Mages, démonistes, pretres, paladins, druides. Esprit : augmente la vitesse de regénération de la mana. Totalement indispensable pour les healeurs (pretres, paladins, druides) important pour les mages (le démoniste n'en a que peu besoin car il a un sort lui permettant de régénérer sa mana) Enfin tout ça c'est bien compliqué. En gros, voici pour chaque classe les stats à privilégier : - Citation :
Prêtre / druide (heal et dps magique) / mage / démoniste / paladin (heal) / chaman (heal et dps magique) : intelligence / esprit / endurance Voleur / chaman (amélio) / guerrier (dps) : agilité / force / endurance Guerrier / paladin / druide (tanks !) : endurance / force / défense Chasseur : agilité / endurance / intelligence Il est donc bien vu de ne pas mettre besoin sur un loot ne correspondant pas à la classe que l'on joue. Avec tout ça, rien n'empêche de discuter entre membres du groupe de qui need quoi afin de répartir au mieux les loots. | |
|
Mad Sa Madjesté
| Sujet: Re: Les loots en instances Jeu 18 Sep - 18:40 | |
| En ce qui concerne les coffres, on applique le random avec la commande /random.
Le plus haut chiffre remporte le coffre. | |
|